Un vent nouveau souffle sur les noms de domaines | Blogue
  Conception de site internet - Vortex Solution Conception de site internet - Vortex Solution

Nous faisons des

sites web

  • Blogue >
  • Un vent nouveau souffle sur les noms de domaines

Un vent nouveau souffle sur les noms de domaines

Un vent nouveau souffle sur les noms de domaines

13 janvier | Publié par @Jean-François Rondeau

L’année 2010 aura été une période de changement en ce qui concerne les noms de domaines.

Sur la scène canadienne, L’ACEI (Autorité canadienne pour les enregistrements internet) a changé son fusil d’épaule. En effet, il n’est désormais plus possible d’acheter des domaines pour ce qui relève du provincial (ex :. qc.ca. on.ca, etc.). Bien entendu, les propriétaires qui détiennent déjà des domaines ayant ces extensions peuvent les conserver. Toutefois, il n’est plus permis d’en faire un nouvel enregistrement.

Du côté de l’international, les sites mobiles, quant à eux, ont pris énormément d’ampleur avec l’explosion du nombre de téléphones intelligents et, par le fait même, du nombre de sites mobiles. L’extension .mobi  devient donc un incontournable sur le marché.

Depuis la diminution incessante de la disponibilité des .com, une nouvelle extension a fait son apparition, soit les domaines. co.

Cette extension était réservée, à l’origine, aux compagnies colombiennes, et n’avait que 28 000 enregistrements actifs. Depuis son arrivée sur le marché public, cette extension a atteint les 500 000 enregistrements en quelques mois seulement, en raison de la connotation qu’on lui a revêt, soit de « compagnie, corporation et commerce ».

Avec un tel succès en un si peu de temps, il y a de fortes chances que les extensions. co deviennent aussi globales et aussi crédibles que les. com.

Quelques autres extensions ont également surgi en 2010 sans toutefois causer autant de remous. Citons, par exemple, les. tel, les. asia.

Les IDN, noms de domaines internationalisés (ex.:www.cinémasguzzo.com) ont, eux aussi, fait leur entrée. Il s’agit de noms de domaines contenant des caractères non-ASCII (lettres accentuées, alphabet non latin). Encore une fois, ils n’ont pas connu énormément de succès puisque ces domaines ne peuvent pas être utilisés pour des courriels. Ainsi, à l’heure actuelle, ils ne servent qu’à titre de domaine secondaire.

Plusieurs forums de discussion ont donné leurs prédictions pour ce qui est de l’année 2011. Plus précisément, ils cherchent à deviner ce qui arrivera au marché des noms de domaines, aux IDN qui mousseront en popularité, aux . co qui poursuivront leur lancée ou qui, à l’inverse, ne seront pas renouvelés.

Nous suivrons le tout pour vous avec enthousiasme! Pour de plus amples renseignements ou pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine, n’hésitez pas à nous contacter. Partager

Ajouter un commentaire

Commentaire

Register domain names

jeudi 13 octobre 2011 Vraiment ceci est une information nouvelle pour moi. Vous avez très bien décrite. J'aime bien cet article très bien. Merci pour le partage. Domain name India

Boostez la stratégie d'affaires de votre PME Analyse
de votre projet
et demande d'information

Événements passés

5 à 7 réseautage de la Rentrée AMR

25/09/2013

Conférence SEO Camp Montréal 2013

31/05/2013

Mobile World Congress

28/02/2013

Conférence Amazon Web Services

29/11/2012

Congrès mondial des technologies de l'information

22/10/2012

Séminaire « Les tendances » de l'ICSC

20/09/2012

Hello Vortex. Carrière, Atelier et agréments

Vortex Solution 40 rue Jean-Talon Est
Montréal ( Québec)
H2R 1S3

Tél. : 514 278-7575
Télec. : 514 278-7606

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.

BBB Online Reliability Program