Le Québec prend la voie rapide vers la Web télé | Blogue
  Conception de site internet - Vortex Solution Conception de site internet - Vortex Solution

Nous faisons des

sites web

  • Blogue >
  • Le Québec prend la voie rapide vers la Web télé

Le Québec prend la voie rapide vers la Web télé

Le Québec prend la voie rapide vers la Web télé

13 avril | Publié par @Guy Michon

Le Québec prend la voie rapide vers la Web télé

En 2010, la télévision québécoise a pris un nouveau virage qui risque de marquer le pouls du futur de notre traditionnel « petit écran ». L’arrivée de TOU.TV, d’Illico web et de plusieurs autres plateformes de télé interactive poussées par les géants de l’industrie sont loin d’être un hasard. Les règles du jeu ont basculé, peut-être même davantage que vous ne le pensez.

 

 

La Web télé : une révolution?

Au cœur des enjeux de l’industrie numérique, la Web télé déplace beaucoup d’air et est le centre de nombreux débats, au Québec comme ailleurs. Agissant comme acteur passif depuis des décennies, le téléspectateur a aujourd’hui la possibilité d’intervenir de manière active au niveau de sa consommation visuelle. Films et émissions sur demandes, contenu exclusif disponible via le Web, etc. La vocation de la télé se transforme et les chaînes généralistes et spécialisées mettent les bouchées doubles pour conserver la tête hors de l’eau. Car grâce à des outils tels que le Apple TV, le Xbox ou le PlayStation, le roi et maître même de notre salon s’extrapole en aire de partage, en terrain de jeu commun, en boutique musicale et vidéo, en album photo géant et plus encore.

 

Qui plus est, au-delà de l’écran traditionnel, la télé doit aujourd’hui s’adapter aux nouveaux comportements des utilisateurs et devenir mobile. Ceux-ci exigent désormais de pouvoir visionner leurs sélections sur différentes plateformes comme l’ordinateur, le téléphone intelligent et la tablette numérique.

 

 

Des Québécois branchés

En 2010, plus de 41 % des internautes québécois regardent la télévision et écoutent la radio via le Web. On parle d’une augmentation de 71 % du nombre d’utilisateurs de Web télé en une seule année! Les principaux auditeurs branchés sont les internautes âgés entre 25 et 34 ans, principalement des professionnels et des étudiants résidant dans les centres urbains.

 

Tout porte à croire que 2011 verra mûrir la nouvelle autoroute de la télévision. Reste à savoir quels seront les matériaux qui jalonneront notre chemin!

Partager

Soyez le premier à commenter!

Commentaire

Aucun commentaire.

Boostez la stratégie d'affaires de votre PME Analyse
de votre projet
et demande d'information

Événements passés

5 à 7 réseautage de la Rentrée AMR

25/09/2013

Conférence SEO Camp Montréal 2013

31/05/2013

Mobile World Congress

28/02/2013

Conférence Amazon Web Services

29/11/2012

Congrès mondial des technologies de l'information

22/10/2012

Séminaire « Les tendances » de l'ICSC

20/09/2012

Hello Vortex. Carrière, Atelier et agréments

Vortex Solution 40 rue Jean-Talon Est
Montréal ( Québec)
H2R 1S3

Tél. : 514 278-7575
Télec. : 514 278-7606

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.

BBB Online Reliability Program