Les sites d’achats groupés : quelle attitude à prendre pour une entreprise | Blogue
  Conception de site internet - Vortex Solution Conception de site internet - Vortex Solution

Nous faisons des

sites web

  • Blogue >
  • Les sites d’achats groupés : quelle attitude à prendre pour une entreprise

Les sites d’achats groupés : quelle attitude à prendre pour une entreprise

Les sites d’achats groupés : quelle attitude à prendre pour une entreprise

31 octobre | Publié par @Catherine Beaumier Lacroix

Cette semaine, nous nous penchons sur l’engouement actuel des consommateurs et des entreprises pour les plateformes d’achats groupés. Si cette solution possède des avantages certains pour les compagnies désirant augmenter leur visibilité et rejoindre de manière simple et rapide un large public, elle nécessite tout de même une très bonne planification afin d’obtenir des résultats positifs.

 

 

Les sites d’achats groupés : comment ça fonctionne?

Pour une entreprise, utiliser les services d’un site d’achats groupés doit principalement être vu comme une offensive marketing et un outil publicitaire, et non comme une manière de faire des profits rapidement. En effet, les plateformes d’achats groupés vous feront bénéficier d’une visibilité conséquente sur un site de grande notoriété et possédant un grand nombre d’abonnés qui recevront votre offre par courriel. Par contre, l’offre que vous proposerez se doit d’être suffisamment alléchante pour attirer la clientèle. Il ne s’agit pas ici de faire des profits, mais bien de vous faire connaître. Dans plusieurs cas, l’entreprise vendra des produits ou services à perte, dans le but d’attirer une clientèle potentiellement susceptible d’acheter davantage une fois sur place et de fidéliser cette même clientèle. Cette stratégie a un nom : le marketing de produit d’appel.

 

 

En règle générale, le modèle du site d’achats groupés est d’offrir un rabais précis, en vigueur pendant une courte période déterminée (plus ou moins trois jours), dès qu’un nombre suffisant d’acheteurs est atteint. Il est donc important pour l’entreprise d’être bien préparée pour faire face à la demande et pouvoir satisfaire les futurs acheteurs.

 

 

Les sites d’achats groupés : lequel choisir?

Au Québec, plusieurs sites Web d’achats collectifs connaissent une excellente popularité. Il s’agit de bien faire le tri afin de sélectionner celui qui vous permettra de rejoindre votre public cible. Voici quelques pistes :

 

Tuango : Plateforme conçue au Québec, Tuango est le site de promotions groupées possédant le plus d’abonnés à travers la province et permet de cibler son public par ville (Montréal, Québec, Sherbrooke, Saguenay, Drummondville, Ottawa-Gatineau et Trois-Rivières).

 

I Love MTL : Très représentatif de la métropole, I Love MTL se démarque par son slogan, Quoi faire. Où manger. Quoi de neuf !, et jouit en ce moment d’une forte popularité auprès d’un public trendy et branché.

Groupon : Leader aux É.-U., Groupon continue de gagner en popularité au Québec, malgré l’inégalité des rabais proposés.

 

IGet.it : Fraîchement lancé en grande pompe il y a à peine quelques jours, IGet.it compte renouveler l’achat groupé en proposant des produits et des expériences d’exception, impossible d’accès dans « la vraie vie ». Pour un public financièrement à l’aise et plutôt jet set, IGet.it ose innover en offrant de l’unique, des sensations fortes et des expériences « priceless ».

Promo du jour : La plateforme d’achat groupé de LesPAC offre une variété de rabais assez diversifiée. Mentionnons qu’elle propose aux usagers des crédits applicables sur leurs achats, chaque fois qu’un nouvel utilisateur acquiert une promotion en utilisant leur lien de partage.

Living Social : Déployant ses offres catégorisées selon les « Deal du jour », « Corner enfants » et « Évasion », Living Social propose des promotions à travers tout le Canada et les États-Unis. Certainement la meilleure plateforme pour rejoindre un public à la recherche de rabais voyage.

Le Renard : Site d’achats groupés lancé par La Presse, Le Renard propose principalement des rabais restos, spas, soins du corps, activités récréatives et séjours de villégiature. Bien que Le Renard ne renouvelle pas le genre, le site profite par contre d’une forte publicité, étant donné sa liaison directe avec Cyberpresse, et s’assure ainsi de rejoindre un public cible très recherché.

RestoBoom : La plateforme d’achats groupés de RestoMontréal propose des rabais pouvant atteindre 90 % dans plusieurs restaurants à travers la province. Bien que la qualité des choix de restos ne soit pas uniforme, le site a l’avantage de dédier sa page d’accueil complète à l’offre du jour. Le restaurant en vedette bénéficie ainsi d’une description détaillée, d’une zone photo ainsi que de la présence d’une Google Map avec possibilité de générer un itinéraire vers le restaurant.

Partager

Ajouter un commentaire

Commentaires

Danni

vendredi 13 juillet 2012 Il faut ajouter a votre liste une nouvelle génération de site d achat groupe. des sites comme http://www.yingo.ca propose d acheter et de faire un don en même temps. il offre 10% de leur profit a un organisme .et ne propose que des deal sante. Je trouve une bonne initiative qui devrait se multiplier sur d autre domaines

nathalie@construction-maison

mercredi 11 janvier 2012 www.maisoniadeal.fr : Site d'achat groupé de maison, premier dans le secteur, ce site est une plateforme de groupement d' acheteurs de maisons individuelles. Plus les acheteurs sont nombreux, plus le prix de la maison baisse. Maisonia Deal propose ainsi des réductions allant jusqu'à -30% sur le prix de construction d'une maison.

Boostez la stratégie d'affaires de votre PME Analyse
de votre projet
et demande d'information

Événements passés

5 à 7 réseautage de la Rentrée AMR

25/09/2013

Conférence SEO Camp Montréal 2013

31/05/2013

Mobile World Congress

28/02/2013

Conférence Amazon Web Services

29/11/2012

Congrès mondial des technologies de l'information

22/10/2012

Séminaire « Les tendances » de l'ICSC

20/09/2012

Hello Vortex. Carrière, Atelier et agréments

Vortex Solution 40 rue Jean-Talon Est
Montréal ( Québec)
H2R 1S3

Tél. : 514 278-7575
Télec. : 514 278-7606

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.

BBB Online Reliability Program