Top 5 de la semaine : les questions fondamentales à se poser avant de démarrer son projet Web | Blogue
  Conception de site internet - Vortex Solution Conception de site internet - Vortex Solution

Nous faisons des

sites web

Top 5 de la semaine : les questions fondamentales à se poser avant de démarrer son projet Web

Top 5 de la semaine : les questions fondamentales à se poser avant de démarrer son projet Web

16 septembre | Publié par @Catherine Beaumier Lacroix

  1. Quels sont les objectifs à atteindre et quel est le but premier de votre site? Question fondamentale s’il en est une! Vous désirez accroître votre crédibilité, offrir de l’information aux internautes, générer des ventes en ligne, inciter les déplacements vers vos magasins, démarcher de nouveaux clients, faire connaître votre entreprise, créer une relation avec votre public, modifier votre image et votre réputation, etc. Bien définir les objectifs principaux est donc une étape essentielle pour réussir à mettre en place une stratégie Web gagnante.

  2. Quel est mon public cible? Pour réussir à rejoindre votre public, il faut tout d’abord le définir. Ensuite, vous devez savoir où il habite, où il navigue, quels réseaux sociaux il utilise, quelles sont ses habitudes sur le Web, etc. Par la suite, les efforts de référencement naturel, de veille stratégique et d’autres actions de marketing en ligne seront établis en fonction du profil de votre public.

  3. Quelles sont les ressources à ma disposition? On parle ici des ressources financières, mais aussi humaines. Il faut bien définir son budget ainsi que le temps dont vous disposez, et le nombre d’employés qui seront affectés au suivi et au maintien ponctuel du projet. La pire erreur est de penser qu’une fois en ligne, le projet est terminé. D’ailleurs, une présence Web nécessite la mise à jour régulière de certaines sections de votre site et un engagement constant sur les réseaux sociaux (si votre stratégie inclut ceux-ci dans vos actions).

  4. Comment réussir à maintenir l’intérêt des internautes une fois sur votre site? On privilégie des appels à l’action réfléchis, un texte clair, un visuel épuré et attrayant, un menu facile à comprendre et une navigation conviviale.
  5. Comment sera mesuré le rendement de votre site? Vous visez un nombre de visiteurs uniques élevé, une augmentation du temps que les internautes passent sur vos pages, un quota X de ventes en ligne, un nombre Y d’abonnements à votre infolettre, une augmentation du nombre de vos fans sur Facebook, etc. Cette question est incontournable si l’on veut bien mettre en place les outils d’évaluation de la réussite du projet.
Partager

Soyez le premier à commenter!

Commentaire

Aucun commentaire.

Boostez la stratégie d'affaires de votre PME Analyse
de votre projet
et demande d'information

Événements passés

5 à 7 réseautage de la Rentrée AMR

25/09/2013

Conférence SEO Camp Montréal 2013

31/05/2013

Mobile World Congress

28/02/2013

Conférence Amazon Web Services

29/11/2012

Congrès mondial des technologies de l'information

22/10/2012

Séminaire « Les tendances » de l'ICSC

20/09/2012

Hello Vortex. Carrière, Atelier et agréments

Vortex Solution 40 rue Jean-Talon Est
Montréal ( Québec)
H2R 1S3

Tél. : 514 278-7575
Télec. : 514 278-7606

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.

BBB Online Reliability Program