Conception de site internet - Vortex Solution


Blogue > Référencement et publicité Web > Top 5 de la semaine : Les erreurs de recrutement à éviter sur Internet


Top 5 de la semaine : Les erreurs de recrutement à éviter sur Internet

Top 5 de la semaine : Les erreurs de recrutement à éviter sur Internet

28 octobre | Publié par @Marco Prud'Homme



Plusieurs entreprises passent à côté de plusieurs opportunités lorsqu’il s’agit d’utiliser Internet pour faire connaître leur entreprise auprès de ceux et celles qui sont à la recherche d’un emploi. Le marché au niveau des ressources humaines sera de plus en plus concurrentiel dans les années à venir et il faut donc utiliser tous les outils à sa disposition pour recruter des employés. Afin d’attirer des candidats potentiels, voici les cinq erreurs de base à éviter.

Ne pas utiliser votre site internet

Il est impossible pour un candidat d’avoir une idée des préalables nécessaires pour pourvoir un poste à l’intérieur de votre entreprise si vous n’avez pas de section dédiée au recrutement sur votre site internet. Une section Emplois doit donc contenir, au minimum, une description réaliste de votre entreprise et des descriptions sommaires des postes à combler. Un outil de gestion de contenu peut aider la personne responsable des ressources humaines à ajouter rapidement les nouveaux postes à pourvoir. Ainsi, il est possible de mettre en place les composantes de base d’une section Emplois en peu de temps.

 

Avoir une adresse de courriel inactive

Si vous avez associé la réception des CV à une boîte de courriel spécifique, il est important de vous assurer que cette adresse courriel est toujours active. Avec le temps, il est possible que plusieurs changements à l’intérieur de votre entreprise soient venus redéfinir les rôles et les responsabilités des différents cadres. Il suffit de quelques minutes pour vous assurer du fonctionnement de votre processus d’acheminement des CV des candidats potentiels.

 

Ne pas envoyer un accusé de réception

À l’ère des réseaux sociaux, les individus à la recherche d’un emploi s’attendent à une communication bidirectionnelle. Une demande d’informations et l’envoi d’une candidature nécessitent une rétroaction. À cet effet, il est possible de mettre en place des fonctionnalités automatiques qui assurent le minimum requis en matière de communication. Une rétroaction à la fin du processus de sélection permet de fermer la boucle et de démontrer votre appréciation à ceux et celles qui ont pris la peine de soumettre leur candidature.

 

Être absent des réseaux sociaux

Les plus récentes études du CEFRIO le démontrent : la génération Y consacre plusieurs heures par semaine à consulter du contenu sur les réseaux sociaux. Une entreprise qui décide d’utiliser les réseaux sociaux pour implanter une stratégie de recrutement doit cependant s’assurer d’adhérer également au concept des réseaux sociaux à l’intérieur de son entreprise pour éviter les déceptions auprès de cette clientèle. Soyez vous-même dans vos stratégies de recrutement avec des outils web conçus à votre image.

 

Ne pas évaluer vos résultats

Peu importe la stratégie de recrutement que votre entreprise décidera de mettre en œuvre, il est essentiel d’en évaluer l’efficacité en lien avec les objectifs qui auront été établis au départ. Une évaluation sommaire vous permettra peut-être de choisir des outils web plus performants pour votre industrie. De cette manière, vous pourrez mieux répartir vos ressources dans les autres mandats à venir.


Partager



 

Soyez le premier à commenter!






Commentaire



Aucun commentaire.




« Retour à la liste des billets

Suivez-nous sur le web
Twitter Facebook Foursquare Youtube RSS Linkedin

    Nous y serons

    Événements passés

  • 5 à 7 réseautage de la Rentrée AMR
    25/09/2013
  • Conférence SEO Camp Montréal 2013
    31/05/2013
  • Mobile World Congress
    28/02/2013
  • Conférence Amazon Web Services
    29/11/2012
  • Congrès mondial des technologies de l'information
    22/10/2012
  • Séminaire « Les tendances » de l'ICSC
    20/09/2012

Hello Vortex. Carrière, Atelier et agréments




Notre politique
environnementale
Suivez-nous sur le web
Twitter Facebook Foursquare Google + Linkedin
Contactez-nous
1 866 469.7575

Vortex Solution Montréal
40 rue Jean-Talon Est
Montréal (Québec)
H2R 1S3
Tél. : 514 278.7575
Fax: 514 278.7606

Vortex Solution Québec
481 St-Joseph Est, 3e étage
Québec, QC
G1K 3B6
(Coin Du Parvis)
Tél. : 418 476.1950

Vortex Solution Floride
500 Three Islands blvd
Suite L-25
Hallandale, Florida
33009
Tél. : 786 471.7353

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.
BBB Online Reliability Program