La frénésie des achats des fêtes atteint plus que jamais le commerce en ligne | Blogue
  Conception de site internet - Vortex Solution Conception de site internet - Vortex Solution

Nous faisons des

sites web

La frénésie des achats des fêtes atteint plus que jamais le commerce en ligne

La frénésie des achats des fêtes atteint plus que jamais le commerce en ligne

29 novembre | Publié par @Guy Michon et Catherine Beaumier Lacroix

L’achat en ligne s’implante de plus en plus dans les habitudes des consommateurs, et la période des fêtes s’impose comme moment propice à l’évaluation de cet engouement qui a déjà engrangé aux États-Unis plus de 12,7 milliards de dollars depuis le 1er novembre. En effet, selon une récente étude effectuée par comScore, il s’agit d’une augmentation de 15 % par rapport aux chiffres recueillis au même moment l’année dernière.

 

 

« Les consommateurs semblent de plus en plus en faveur des avantages, des commodités et des prix souvent réduits offerts en ligne. En se basant sur le fait que ces tendances positives se poursuivront pendant la saison des fêtes, cette année promet en effet d'être un joyeux Noël pour les détaillants en ligne » a affirmé le président de comScore, Gian Fulgoni.

Thanksgiving

 

Un Black Friday et un Cyber Monday qui fracassent des records

 

Le vendredi 25 novembre dernier (journée du célèbre Black Friday américain), 816 millions de dollars dépensés provenaient du cybercommerce, ce qui représente une augmentation de 26 % par rapport à l’année 2010. Pendant ce fameux week-end du Thanksgiving, 50 millions d’Américains et 5 millions de Canadiens ont visité des sites Internet d’achat en ligne.

Black Friday

 

Suivant le Black Friday, le Cyber Monday ayant eu lieu lundi connaît, lui aussi, de plus en plus d’adeptes partout en Amérique du Nord. Créer en 2005, cette journée dédiée aux promotions et aux soldes en ligne a frappé un record lundi dernier avec 1,25 milliard de dollars américains de vente Internet (chiffres publiés mardi par comScore)!

Cyber Monday



Révélateur d’une forte tendance, les consommateurs américains ont été très nombreux à utiliser les plateformes mobiles pour effectuer leurs achats. PayPal enregistrait déjà une hausse de 514 % des paiements effectués à partir d’un appareil mobile intelligent, par rapport à 2010, à 11 heures (heure de Los Angeles) lundi matin! La firme IBM Benchmark enregistrait quant à elle, en milieu d’après-midi, une hausse globale de 8,5 % des transactions effectuées à partir d’un appareil mobile, toujours par rapport à l’an dernier.

 

 

L’achat en ligne au Canada

 

Le nombre de ventes en ligne en Amérique du Nord a augmenté de 39 % par rapport à 2010. Déjà en 2009, Statistique Canada avait enregistré 95 millions de commandes effectuées sur le Web par la population canadienne.

 

 

Quoi qu’il en soit, les entreprises semblent prendre de plus en plus au sérieux cette réalité. Entre le 9 octobre et le 9 novembre 2011, on enregistrait déjà une hausse de 10 % de la présence des détaillants en ligne!

 

 

Il est important de mentionner que 46 % de toute la population canadienne prévoit acheter en ligne d’ici la fin de l’année (disons-le donc franchement : pendant la période des fêtes). Selon un récent sondage commandé à la firme Léger Marketing par le site d’enchères en ligne eBay Canada, on estimait que les achats des fêtes en ligne atteindraient un sommet de 100 cadeaux à la minute pendant la seule journée du dimanche 27 novembre! Reste à savoir si les chiffres réels ont dépassé cette prévision.

E-commerce Holiday

 

Partager

Soyez le premier à commenter!

Commentaire

Aucun commentaire.

Boostez la stratégie d'affaires de votre PME Analyse
de votre projet
et demande d'information

Événements passés

5 à 7 réseautage de la Rentrée AMR

25/09/2013

Conférence SEO Camp Montréal 2013

31/05/2013

Mobile World Congress

28/02/2013

Conférence Amazon Web Services

29/11/2012

Congrès mondial des technologies de l'information

22/10/2012

Séminaire « Les tendances » de l'ICSC

20/09/2012

Hello Vortex. Carrière, Atelier et agréments

Vortex Solution 40 rue Jean-Talon Est
Montréal ( Québec)
H2R 1S3

Tél. : 514 278-7575
Télec. : 514 278-7606

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.

BBB Online Reliability Program