L’industrie du commerce au détail prend le train de la géolocalisation pour attirer les acheteurs dans les boutiques | Blogue
  Conception de site internet - Vortex Solution Conception de site internet - Vortex Solution

Nous faisons des

sites web

L’industrie du commerce au détail prend le train de la géolocalisation pour attirer les acheteurs dans les boutiques

L’industrie du commerce au détail prend le train de la géolocalisation pour attirer les acheteurs dans les boutiques

28 novembre | Publié par @Guy Michon

Preuve de la performance et des occasions d’affaires apportées par le réseau social Foursquare, les grands noms de l’industrie du commerce au détail décident de miser sur les atouts marketing de localisation en cette saison de consommation effrénée.

 

De moins en moins marginal, Foursquare est désormais devenu un outil de marketing par excellence pour rejoindre les consommateurs situés à proximité des points de vente. Or, dans un centre commercial où les boutiques sont nombreuses, comment réussir à susciter assez d’intérêt pour encourager le public non seulement à visiter notre commerce, mais à acheter nos produits?

 

De nombreuses entreprises ont déjà bien compris les rouages du marketing social de géolocalisation et n’hésitent pas à frapper fort pour rejoindre les consommateurs en cette période des fêtes.

 

 

 

Voici quelques exemples qui méritent d’être soulignés :

 

Aux États-Unis, la chaîne d’équipement sportif Sports Authority offre des cartes-cadeaux de 25 $ pour tout achat de 100 $ ou plus, à tous les clients effectuant un check-in sur Foursquare en magasin pendant la période des fêtes. La semaine dernière, dans le cadre du célèbre Black Friday américain, chaque visiteur qui effectuait un check-in dans un magasin Sports Authority sur Foursquare et qui publiait ce check-in sur son fil Twitter courait la chance de remporter l’une des 20 cartes-cadeaux de 500 $.

Sports Authority

 

Dans la même lignée promotionnelle, American Eagle offre un bon de réduction de 15 % à l’achat pour tous les clients ayant effectué un check-in.

 

 

Pour sa part, JCPenney a décidé de miser sur l’aspect d’entraide en cette période de partage. Ainsi, pour chaque visiteur effectuant un check-in en magasin, JCPenney fera un don de 25 $ à l’Armée du Salut. Voilà une belle manière de faire valoir la conscience sociale de la compagnie.


JCPenney

 

 

Toujours aux États-Unis, la chaîne Walgreens a misé sur la santé de ses clients en offrant la vaccination contre la grippe gratuitement à tous ceux qui effectueront un check-in près de leur enseigne. Cette campagne sera en place durant toute la saison hivernale.

Walgreens

 

 

Foursquare offre de nombreuses possibilités aux commerçants pour rejoindre leur clientèle et encourager les achats.

Fidelisation Foursquare



Vous êtes prêt à intégrer une stratégie marketing Foursquare ou vous voulez en savoir plus? Contactez-nous!


À lire également : Moussez vos ventes au détail grâce à la géolocalisation

Partager

Soyez le premier à commenter!

Commentaire

Aucun commentaire.

Boostez la stratégie d'affaires de votre PME Analyse
de votre projet
et demande d'information

Événements passés

5 à 7 réseautage de la Rentrée AMR

25/09/2013

Conférence SEO Camp Montréal 2013

31/05/2013

Mobile World Congress

28/02/2013

Conférence Amazon Web Services

29/11/2012

Congrès mondial des technologies de l'information

22/10/2012

Séminaire « Les tendances » de l'ICSC

20/09/2012

Hello Vortex. Carrière, Atelier et agréments

Vortex Solution 40 rue Jean-Talon Est
Montréal ( Québec)
H2R 1S3

Tél. : 514 278-7575
Télec. : 514 278-7606

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.

BBB Online Reliability Program