Google et le « reporting social » | Blogue
  Conception de site internet - Vortex Solution Conception de site internet - Vortex Solution

Nous faisons des

sites web

Google et le « reporting social »

Google et le « reporting social »

12 octobre | Publié par @Guy Michon

Google a récemment lancé de nouveaux outils pour évaluer l'incidence des extensions/plug-ins des médias sociaux tels que les « tweets », les « J’aime » et les « +1». 


Les outils Google pour les webmestres vous fournissent trois différents types de rapports qui vous indiqueront comment le bouton +1 influence l’achalandage de votre site en matière d’impact sur le réseau de recherche, la provenance de l’activité et le type de public :

 

Rapport d’impact sur le réseau de recherche – mesure l’impact du bouton +1 sur les performances de votre site à travers les résultats de recherche organiques. Le rapport affiche la liste des pages qui ont le plus d'impressions avec une annotation associée à un +1  et vous montre ainsi l’incidence de ce bouton sur le taux de clic.


Rapport d'activité – indique, pour une période donnée, le nombre de fois qu'un +1 a été attribué à une page de votre site. Également, ce rapport mesure la quantité de clics sur un bouton +1 associé à telle ou telle page de votre site dans les résultats de recherche ou dans une annonce.

 

Rapport d’audience – affiche les informations géographiques et démographiques des utilisateurs qui ont attribué +1 à votre site.

(Image extraite du site de Google Analytics)

Google Analytics


L'outil de suivi social de plug-ins pour l'analyse observe non seulement le bouton +1 et les tweets, mais aussi, les goûts, les actions ou toute autre forme de partage social sur votre site web. L'outil de suivi social génère trois rapports «Analyse du plug-in Réseaux sociaux » : intérêt et interaction, pages et action des visiteurs. Pour suivre les autres plug-ins sociaux, Google vous fournit le code qui doit être placé sur votre site Internet et dont Vortex Solution peut installer.


Rapport sur l’intérêt et l’interaction - montre les changements de comportement des visiteurs de votre site grâce aux extensions des réseaux sociaux.

 

Rapport sur les pages - affiche les pages du site qui suscitent le plus d’actions en fonction de chaque réseau social.

 

Rapport sur l’action - suivi du nombre de clics d'un plug-in social.

 

Google souligne que ce n'est que le début de ces rapports sur les réseaux sociaux. Comme les gens interagissent de plus en plus via les réseaux sociaux, les entreprises vont pouvoir constater l’impact des actions sociales sur leur stratégie interactive globale.

Partager

Soyez le premier à commenter!

Commentaire

Aucun commentaire.

Boostez la stratégie d'affaires de votre PME Analyse
de votre projet
et demande d'information

Événements passés

5 à 7 réseautage de la Rentrée AMR

25/09/2013

Conférence SEO Camp Montréal 2013

31/05/2013

Mobile World Congress

28/02/2013

Conférence Amazon Web Services

29/11/2012

Congrès mondial des technologies de l'information

22/10/2012

Séminaire « Les tendances » de l'ICSC

20/09/2012

Hello Vortex. Carrière, Atelier et agréments

Vortex Solution 40 rue Jean-Talon Est
Montréal ( Québec)
H2R 1S3

Tél. : 514 278-7575
Télec. : 514 278-7606

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.

BBB Online Reliability Program