Conception de site internet - Vortex Solution


Conseils Google Adwords CPC


Vortex Solution est un fier partenaire Google

Étant partenaire de Google avec le programme Google Partners, Vortex Solution dispose d'une équipe hautement spécialisée en gestion de campagnes publicitaires sur le réseau de recherche et display Google Adwords et Google Adsense.

Google Partner Montreal Adwords Certified

Conseil 1 : L'expérience compte

Les annonces publicitaires de paiement au clic comportent souvent un total de seulement 130 caractères incluant les espaces, n'est-ce pas? N'importe qui peut composer un texte si court, non? Les recherches suggèrent pourtant le contraire.
Comme votre annonce publicitaire doit répondre à bon nombre de besoins humains en plus de rencontrer les exigences de beaucoup de moteurs de recherche, la rédaction d'un texte efficace d'annonce de paiement au clic constitue une tâche étonnamment très ardue. Les mots d'action, les mots-clés, l'incitation, les URL cosmétiques and bien d'autres contribuent à capturer les clics. Embauchez donc quelqu'un ayant les compétences de rédiger des textes à l'intention d'autres êtres humains et de moteurs de recherche. Dans un monde parfait, votre audience de même que votre produit ou service lui seraient aussi familiers!


Conseil 2 : Utilisez vos mots-clés

Les mots-clés ne sont pas seulement utiles pour lancer vos annonces. Ils servent aussi à ce que vos annonces soient cliquées. La raison est partiellement psychologique. Par exemple, si vous êtes à la recherche d'une bicyclette et que je vous montre une bicyclette, les probabilités que vous la remarquiez sont grandes.
Prenez donc soin d'inclure vos mots-clés dans le titre de vos annonces. S'il est pertinent de le faire, ajoutez également vos mots-clés dans le corps et l'URL cosmétique de vos annonces. Une autre raison qui explique que cette mesure contribue à ce que votre annonce soit cliquée est que les principaux moteurs de recherche mettent les mots-clés apparaissant dans le texte de l'annonce en gras.


Conseil 3 : Les appels sont gratuits

La recherche marketing suggère que les gens qui sont prêts à faire un appel sont souvent également prêts à faire un achat. Ces personnes ont tendance à être bien plus avancées dans l'entonnoir de prospection que celles qui entament à peine leur recherche en effectuant quelques recherches initiales anonymes.
Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir trouver une façon d'identifier ces gens sans avoir à dépenser une somme considérable d'argent? C'est exactement ce que vous pouvez faire en incluant votre numéro de téléphone dans votre texte d'annonce de paiement au clic. En effet, vous payez pour les clics, pas pour les impressions. C'est d'ailleurs pour cette raison que des moteurs tels que Yahoo! vous interdisent de publier des numéros de téléphone dans vos annonces. Google, toutefois, n'y voit pas d'inconvénient. Cette tactique représente un défi pour les spécialistes du marketing qui souhaitent tracer leurs conversions de paiement au clic. Comme il est possible que votre annonce ne reçoive ni clics ni conversions, votre équipe de commercialisation pourrait décider de supprimer cette annonce au profit d'une annonce " plus performante ". Pendant ce temps, les responsables internes du service commercial pourraient commencer à s'interroger quant à la raison expliquant le fait que les appels aient tout simplement cessés.


Conseil 4 : Les verbes sont vos amis

Le Web est un mode de diffusion qui exige une gratification immédiate et qui récompense les expériences qui la procurent. Le plus rapidement vous pouvez donner à un internaute exactement ce qu'il veut, le plus heureux il est probable qu'il soit.
Ce phénomène a des conséquences radicales sur la page de renvoi utilisée pour convertir les clics en dollars ou en longueur d'avance. Cette action-orientation a également un impact subtil sur le succès ou non d'annonces de paiement au clic.
Plutôt que de simplement informer les lecteurs grâce au texte de votre annonce, tentez de provoquer une action. Utilisez des mots tels que " voir ", " essayer ", " appeler " et " télécharger ", qui peuvent contribuer à améliorer la performance de votre annonce. Le meilleur mot semble toutefois être " apprendre ". Cela peut possiblement s'expliquer par le fait que ce mot ait une connotation positive, axée sur l'action, sans toutefois sembler insistant. Combinez ces mots d'action à un appel à l'action, et vous serez vraiment sur la bonne piste. Il s'agit toutefois du conseil 5.


Conseil 5 : Lisez ce conseil immédiatement!

L'utilisation du point d'exclamation dans le titre ci-dessus est peut-être un peu exagérée. Voilà l'une des raisons pour lesquelles Google et d'autres moteurs limitent son utilisation dans les annonces de paiement au clic. Le sujet de ce conseil constitue toutefois un appel à l'action.
Les bons vendeurs sont nés avec le talent de savoir " demander la vente ", mais les bons rédacteurs d'annonces de paiement au clic auront peut-être besoin d'apprendre à le faire. Dans chacune de vos annonces de paiement au clic, vous devriez demander quelque part au lecteur de faire ce que vous voulez qu'il fasse. Visionnez la démo. Procurez-vous le document de présentation technique. Essayez-le maintenant. En plus de demander un clic à votre lecteur, vous ajoutez également l'accent sur l'incitative que vous offrez et donnez une idée au lecteur à quoi s'attendre s'il clique sur votre annonce. Vous n'avez pas inclus d'incitative dans votre annonce? Il est grand temps pour vous de lire le conseil 6.


Conseil 6 : Psssttt… voulez-vous acheter de l'air?

Ne vous en faites pas si vous ne vous souvenez pas du personnage de Sesame Street qui offrait de l'air en contenant à des passants comme s'il s'agissait d'une substance illicite. La morale est que le personnage en question savait comment promouvoir une incitative.
En vue de tirer les meilleurs résultats possibles de votre texte d'annonce de paiement au clic, vous devez vous aussi avoir une incitative. Dans l'univers du B2B, il s'agit souvent d'une démo, d'un fichier à télécharger ou d'un document de présentation technique en lien étroit avec la recherche par mots-clés de l'usager ou du site Web qu'il consulte. Dans le monde du B2C, il peut s'agir de coupons, d'échantillons gratuits ou de concours. Qu'êtes-vous prêt à offrir en échange de mon clic? Offrir des échantillons gratuits ne vous procurera peut-être pas la bonne sorte de trafic mais améliorera certainement votre taux de clics.


Conseil 7: utilisez_l'URL_cosmétique.com/toujours

Beaucoup de publicitaires de paiement au clic ignorent près d'un tiers de l'espace publicitaire rendu disponible par les moteurs de recherche. Après avoir consacré beaucoup de temps et d'énergie à la rédaction d'un texte d'annonce ingénieux, ils entrent souvent l'adresse URL de leur page d'accueil dans le champ URL cosmétique sans même se demander s'il s'agit de l'endroit où l'annonce va livrer un visiteur.
Commencez à percevoir l'URL cosmétique comme étant de l'espace publicitaire plutôt que de la technologie de navigation. Vous pouvez utiliser votre URL cosmétique pour répéter votre mot-clé (qui apparaît en caractère gras) ou votre incitative et pour fournir des renseignements supplémentaires à l'utilisateur quant à l'endroit où vous proposez de le diriger s'il clique sur vous.
Les internautes sensés lisent souvent les adresses URL afin de décider s'ils se rendront à une page générale (ex. : exemple.com) ou spécifique (ex. : exemple.com/bonnes-annonces-pac.html). Les pages spécifiques remportent habituellement la victoire.
Souvenez-vous que, selon le moteur de recherche, il se puisse que votre URL cosmétique ait besoin d'exister, donc qu'elle ne puisse être entièrement fictive. Toutefois, une page de redirection demeure une méthode assez simple de contribuer à l'amélioration de la performance de votre annonce.


Conseil 8 : Les majuscules initiales comptent

Vous n'utilisez probablement pas uniquement des majuscules lorsque vous envoyez un message texte, un courriel ou que vous tapez une lettre, à moins de n'aimer crier. Les moteurs de recherche ne vous permettent pas non plus de rédiger des annonces comportant seulement des majuscules.
En plus d'être perçues comme étant l'équivalent textuel du cri, les majuscules sont aussi moins attirantes et plus difficile à lire d'un coup d'œil et, avec les annonces de paiement au clic, un coup d'œil est tout ce que vous avez!
Les majuscules initiales sont toutefois différentes. L'emploi des majuscules initiales met en jeu l'utilisation d'une capitale au début de chaque mot. Nous avons testé plusieurs versions de la même annonce, certaines utilisant l'emploi des majuscules initiales, d'autres non. La version utilisant une capitale au début de chaque mot a tendance à surpasser celle qui ne le fait pas, pas toujours, mais suffisamment pour que nous l'utilisions comme directive. Je ne peux affirmer avec certitude que ce style est plus facile à lire, mais je sais comment repérer une annonce plus performante qu'une autre.


Conseil 9 : Prônez la qualité, pas la quantité

Lorsque vous n'en serez plus à votre première annonce de paiement au clic, vous serez probablement en mesure de réciter de mémoire le nombre de caractères maximal permis pour chaque champ. Sur Google, c'est 25, 35, 35, 35.
Les rédacteurs professionnels, les publicitaires et les amateurs du monde entier travaillent ardemment pour donner à chaque caractère le plus de vigueur possible en vue de capturer plus de clics. Les annonces sur les pages de résultats utilisent très souvent chaque caractère permis. Ironiquement, cela signifie que toutes les annonces rédigées dans le but d'être uniques finissent par toutes se ressembler. Vous devez les lire pour être en mesure d'identifier leurs différences, et les internautes ne sont pas de très bons lecteurs.
Au contraire, pourquoi n'utiliseriez-vous pas le moins de caractères possibles pour livrer votre message? Qu'arriverait-il si votre titre comportait seulement un mot et que le corps de votre annonce et votre URL cosmétiques étaient concis à l'excès? Votre annonce pourrait possiblement se démarquer de toutes les autres. Du moins, elle serait certainement moins longue à lire que les autres.


Conseil 10 : Pouvoir de marque

Le Web peut involontairement aider l'escroquerie à sembler tout aussi fiable que les grandes marques. Ce terrain de jeu égal constitue une bénédiction pour les petites entreprises légitimes qui veulent se tailler un marché de créneau, mais il aide aussi les organisations moins respectables. Le coût d'autres modes de diffusion constitue une barrière à l'entrée, réservée à de plus grosses entreprises avec de plus gros budgets.
Pour toute recherche donnée, l'annonce de Bob's Cola peut apparaître avant celle de Coca-Cola. Dans cet environnement incertain, votre nom de marque constitue l'un des meilleurs outils pour rassurer vos clients potentiels que votre annonce provient d'une source fiable et que vous ne leur ferez pas perdre leur temps. Cela est vrai même si votre nom de marque est peu connu. Promouvoir votre nom de marque dans le corps de votre annonce et dans votre URL cosmétique - même s'il s'agit de Bob's Cola - donne aux clients potentiels une certaine confiance qu'ils peuvent s'attendre à vivre une expérience de style professionnelle s'ils cliquent sur votre annonce.

Nos clients

Alouettes de Montréal Hôtel Gouverneur Jig-a-loo Sutton Sotheby's Canadiens Club Piscine Cinéma guzzo Pepsi Café Breville Johnson's Centres Lapointe Coupal OptoPlus Bell Transcontinental GRC Biolane Standard life Chum (epiloptgene) Samcon Ville de Mont Laurier Fondation Maman Dion Fransyl Fugue.com UQAM lesaffaires.com Entreprendre ACVRQ Belron Square Phillips ACDQ Somabec Kéroul TVA publications chenelière éducation Sears Sûreté du Québec McGill Centris Centre Bell Miele Venmar Party Expert Mikes Scores Groupe Cholette Ontario Police Patrol Wampole Radio-Canada Génome Québec L'Oréal DrainVac TD Bank Air Canada Déco Surfaces Production J Chambre des notaires Tyco Lesters Sun Media BFL Canada Desjardins Bank Pizza Delight Patrick Morin Joanel Vitro Plus Memoria Moisson Montréal



Analyse gratuite de votre projet et demande d'informations

Nouvelles Web


Refonte du site Internet du Centre Gilles-Chabot

Vortex Solution annonce la mise en ligne du site du Centr...
Suite »


Création du site Web de Mia Foods

Vortex Solution annonce la mise en ligne du site de Mia F...
Suite »


Refonte du site de Deblecx

Vortex Solution annonce la mise en ligne du site de Deble...
Suite »


Rejoindre notre équipe



Google Partner Montreal




Notre politique
environnementale
Suivez-nous sur le web
Twitter Facebook Foursquare Google + Linkedin
Contactez-nous
1 866 469.7575

Vortex Solution Montréal
40 rue Jean-Talon Est
Montréal (Québec)
H2R 1S3
Tél. : 514 278.7575
Fax: 514 278.7606

Vortex Solution Québec
481 St-Joseph Est, 3e étage
Québec, QC
G1K 3B6
(Coin Du Parvis)
Tél. : 418 476.1950

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.
BBB Online Reliability Program