Conception de site internet - Vortex Solution Conception de site internet - Vortex Solution

Performance

Web

Référencement & indexation sur Google, Bing et Yahoo

Google (Google AdSense), Yahoo (Overture) et MSN Microsoft se livrent une lutte à finir et sont bien résolus à ne pas laisser la moindre longueur d'avance à leurs moteurs de recherche rivaux. Dès que l'un d'entre eux présente une nouveauté, si minime soit-elle, les deux autres répliquent aussitôt. Vortex Solution possède l'expertise et l'expérience nécessaires pour suivre ces évolutions constantes. Les spécialistes de Vortex Solution analysent continuellement les algorithmes des engins de recherche Web.

MSN, le portail de Microsoft, a procédé au renforcement de son système de recherche en ligne. En effet, il a lancé fin j une version bêta (en anglais seulement) d'une barre d'outils qui s'insère directement dans le navigateur Internet. Tout comme la Google Toolbar, elle permet d'accéder directement aux fonctionnalités de MSN Search. Elle teste les possibilités et les solutions de recherche via MSN Search à l'aide de sa propre technologie et de celle de ses partenaires, comme Inktomi et Overture.

MSN a également créé son propre service de recherche d'actualités, semblable à Google News. Il existe en version test depuis novembre en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. Quatre nouvelles régions en bénéficient également depuis peu : la Malaisie, l'Inde, l'Afrique du Sud et l'Amérique du Sud. L'objectif est de prendre des parts de marché à l'incontournable Google, pour obtenir des pages de requêtes lucratives grâce aux liens sponsorisés.

Même son de cloche du coté de Yahoo, qui a retiré la technologie de recherche du no1 du secteur des pages de son site américain depuis 2 ans. Le portail Internet et Google étaient partenaires depuis 1999. Yahoo n'a pas commenté à ce sujet, mais il semblerait que le nouveau système combine les technologies de ses dernières acquisitions, Inktomi et Overture (spécialiste des liens sponsorisés). Ses sites sont maintenant munis de ces technologies.

La veille, le géant américain a présenté Yahoo Slurp, son nouveau robot Web, qui lui permet de recueillir des documents sur le Web en vue de construire son index. Tout comme Google, cet outil dispose d' une mémoire cache, qui conserve une copie des pages lorsqu'elles deviennent non disponibles.

Devant cette agitation, Google a étalé sa prédominance. En effet, Google de Californie a publié un communiqué pour annoncer que son index contenait plus de 6 milliards de documents, contre 4,5 milliards quelques mois auparavant seulement, ce qui en fait l'un des moteurs de recherche les plus complets sur Internet. Ce nombre correspond à environ 4,3 milliards de pages Web, 880 000 images et 845 millions de messages Usenet.

Sergey Brin, l'un des cofondateurs de Google, affirme également que, au cours des dernières semaines, de nouvelles améliorations ont été apportées à la technologie de recherches Internet, de façon à ne plus indexer les liens cassés.

Si vous désirez connaître la situation de votre site sur Yahoo, Google et MSN de même que sur tous les autres engins de recherche n'hésitez pas à faire appel au service d'analyse de positionnement de Vortex Solution.

Vortex Solution 40 rue Jean-Talon Est
Montréal ( Québec)
H2R 1S3

Tél. : 514 278-7575
Télec. : 514 278-7606

Confiez la création de votre site Web à Vortex Solution! En faisant affaire avec Vortex, la création de votre site Internet sera efficace, agréable et performante. Nous faisons de la conception web depuis 1999 et avons réalisé plus de 3000 projets Web à ce jour.

BBB Online Reliability Program