Chrome 68 : le règne du HTTPS pour une sécurité de site renforcée | Vortex
  Conception de site internet - Vortex Solution Conception de site internet - Vortex Solution

Nous faisons des

sites web

Chrome 68 : le règne du HTTPS pour une sécurité de site renforcée

Avec le lancement de la version 68 de Google Chrome, le géant américain souhaite signaler aux utilisateurs les sites Web non sécurisés et inciter les propriétaires de sites à se conformer au protocole de sécurité HTTPS afin d’accroître la sécurité sur Internet. Plus précisément, si un site n’utilise pas le HTTPS, Google lui attribuera la mention « Non sécurisé » dans la barre de navigation. Cette mesure a pour but de servir d’avertissement tant aux utilisateurs qu’aux moteurs de recherche.

Cependant, un site non sécurisé n’est pas nécessairement synonyme de risque. En effet, si celui-ci ne contient pas de renseignements sensibles et qu’il n’y a pas d’échange de ces renseignements, l’internaute peut poursuivre sa navigation sur le site sans crainte.

 

Exemple de la mention d’avertissement mise de l’avant par Chrome.
Source de l'image : www.clubic.com


Toutefois, en guise de prévention, les propriétaires de sites peuvent se doter de solutions pour se conformer aux standards de sécurité préconisés par Google :

 

  • Installation d’un certificat SSL : envoie un message positif aux moteurs de recherche et aide, du même coup, à l’indexation naturelle du site. De plus, un site doté d’un certificat SSL donne un sentiment de confiance aux internautes.
  • Utilisation de Cloudflare : sécurise la connexion entre l’utilisateur et Cloudflare (au grand bonheur de Chrome) et fait profiter à l’utilisateur de tous les avantages de Cloudflare.
  • Combinaison SSL + Cloudflare : le meilleur des deux mondes.

Pour de plus amples renseignements sur la nouvelle version de Google Chrome et l’incidence qu’elle peut avoir sur votre site, n’hésitez pas à communiquer avec nous.


Vortex Solution 40 rue Jean-Talon Est
Montréal ( Québec)
H2R 1S3

Tél. : 514 278-7575
Télec. : 514 278-7606