Nouvelles

Planète Vortex Solution

Vortex Solution conçoit le nouveau site Web de la Chambre des notaires du Québec

La Chambre des notaires du Québec démarre la nouvelle année en lançant son nouveau site Web réalisé par Vortex Solution. La CNQ promeut la profession notariale, contribue à l’excellence de la pratique notariale et remplit sa mission d’assurer la protection du public.

La nouvelle plateforme numérique bilingue de la CNQ, réalisée sous WordPress, forme un point d’ancrage central dans l’exercice des fonctions de la Chambre, qu’il s’agisse de favoriser l’accès à la justice et faire valoir les droits du public ou soutenir la population durant les étapes importantes de la vie. De plus, un « Espace notaire » a été intégré au site pour donner aux membres de la Chambre un accès exclusif aux dernières nouvelles, leur permettre de mettre à jour leur dossier et consulter une documentation étoffée sur leur profession.

Véritable mine d’information, le nouveau site Web de la CNQ regorge de ressources et d’outils facilement accessibles et bien répertoriés pour assurer une grande simplicité d’utilisation aux visiteurs du site. La plateforme est dotée de puissants moteurs de recherche proposant des suggestions de requêtes populaires actualisées, des résultats de recherche d’une grande précision issus des grandes catégories du site et une fonction d’auto-complétion pour simplifier l’expérience utilisateur. En matière de structure et de fonctionnalités, le site se caractérise notamment par son affichage de cases d’information sous forme de carrousels, d’appels à l’action convaincants et efficaces, de blocs-accordéons proposant un affichage textuel uniforme et structuré. Le design fluide et intuitif ainsi que la conception responsive du site lui permettent d’être consultable depuis tout appareil mobile, de s’adapter parfaitement à toutes les résolutions d’écran et d’enrichir l’expérience utilisateur.

Visitez dès aujourd’hui le www.cnq.org pour en savoir plus sur la Chambre des notaires du Québec et pour faire l’expérience du site que nous avons revampé pour notre client.