Nouvelles

Planète Vortex Solution

Google Carrières : un outil puissant pour accélérer votre recrutement

Google Carrières, ce sont vos offres d’emploi intégrées à même les résultats de recherche Google. L’interface est intuitive et présente un résumé de toutes les données pertinentes à votre affichage. Comment ces données sont-elles choisies par Google? Par l’entremise de données structurées.

Les données structurées, comme leur nom l’indique, organisent vos données afin d’en clarifier le contenu aux robots de Google. L’information peut ainsi être intégrée avec élégance dans l’interface de Google Carrières, et rapidement trouvée par d’éventuels candidats. On parle de résultats de recherche enrichis.


Comment ça fonctionne?

Après avoir déterminé quelles données intéresseront le plus de candidats potentiels, il faut passer à la « structuration » desdites données. Il s’agit de traduire les éléments de l’affichage dans un format particulier pris en charge par Google (généralement en JSON et selon le glossaire de Schema.org). En voici un exemple :

Les possibilités de configuration sont vastes et nombreuses : intégration de logos, d’images, de géolocalisation, de titres, de descriptions, de rémunération, de contacts, etc. Et Google ne cesse d’ajouter de nouvelles possibilités, permettant aux internautes d’effectuer des recherches très précises.


Études de cas

La plateforme Insurance Works permet de trouver un emploi dans le domaine de l’assurance partout au Canada. Cette plateforme, qui affiche une très grande quantité de postes, devait avoir un système d’intégration de données structurées automatisé afin de permettre à tous les nouveaux postes d’apparaître dans Google Carrières. Cette automatisation est dynamique et s’adapte aux différentes données que contient – ou non – chacun des nouveaux postes.

Le domaine de la restauration rapide est en constante recherche de main-d’œuvre, et ce dans différentes succursales. L’intégration de données structurées permet d’afficher les détails des postes ainsi que leur géolocalisation à même les résultats de recherche. De plus, il est possible de postuler via le site de l’entreprise, ou encore par l’entremise d’autres plateformes (Jobillico ou LinkedIn, par exemple).

Pour en savoir plus sur Google Carrières et l’intégration de donnes structurées sur votre site, n’hésitez pas à nous contacter. Accélérez votre recrutement en utilisant le pouvoir de Google!